Logo Jazz-Session
AVEC LE SOUTIEN DE
Logo Ville de Pierrelaye
Logo Spedidam
Logo Conseil Général du Val d'Oise
Logo Crédit Mutuel
Le Vent Se Lève et Brazil !

Jeudi 16 mai 2019
Le Vent Se Lève et Brazil !

L'ORCHESTRE D'HARMONIE ATYPIQUE "LE VENT SE LèVE" (20h30) :
Mico Nissim (Directeur)

BRAZIL ! AVEC LE QUINTET DE CACAO "FERRO E CORDA" (21h00) :
Cacao de Queiroz (Flûtes et saxophones), Carolina de Queiroz (Chant), Daniel Gassin (Piano), Acelino de Paula (Contrebasse), Jerson Ramos (Percussions)

A 20h30 : L'orchestre d'harmonie atypique "Le Vent Se Lève"

Pourquoi atypique ? Parce qu’il est composé d’une rythmique piano/basse/batterie... et d’une bonne vingtaine de soufflants ! (saxs, clarinettes, trompettes, trombones, flûtes, etc…).
Ce fabuleux orchestre de Cergy, où figurent 2 de nos fidèles, Sébastien Delecroix et Manu Dugué, est dirigé par Mico Nissim qui signe les arrangements du programme qui nous est proposé ce soir.
Et pas n’importe quel programme car il s’agira de reprises du fameux groupe de Jazz-Rock des années 70-80 Wheather Report !
Téléchargez la fiche de présentation de l'orchestre d'harmonie atypique "Le vent se lève"

A 21h00 : Brazil ! avec le quintet de Cacao "Ferro e Corda"

Claudio de Queiroz, dit « Cacao », est un multi-instrumentiste d’origine brésilienne installé depuis une trentaine d’années à Paris. Après un début de carrière au Brésil dans l’orchestre d’Hermeto Pascoal et de collaborations prestigieuses avec Tom Jobim, Baden Powell et Dizzy Gillespie, entre autres... on le retrouve en France dans de nombreux big bands : celui de Claude Bolling, Dee Dee Bridgewater, Michel Legrand, Fred Manoukian...
Ce soir, dans le cadre d’un projet personnel, accompagné de sa fille et de 3 comparses, il nous fera partager la musique de son pays natal.

Les morceaux pour commencer la jam (cliquez sur le titre pour afficher la partition) :
Garota de Ipanema, Barquinho (Little boat), Wave