Soirée blues : Mad’in Frantz Band

Soirée blues : Mad'in Frantz Band

L’un des phrasés les plus originaux et personnel que l’on rencontre parmi les musiciens de blues, issu d’une carrière longue et riche.

Frantz Magloire a fait partie de Diesel, L.Bob Story, Mac And the Boys, Goods Sons, programmé en première partie de Willy de Ville, Kat Onoma, participant à des concerts avec Jacques Higelin (au Splendid), Julie Hartman. Citons parmi ses collaborations, des artistes comme Philippe Léotard, Patrick Timsitt, Françoise Hardy, Patrick Hernandez, Nicoletta, sans oublier de nombreux enregistrements de musique à l’image.

Frantz s’entoure de musiciens complices de longues dates pour certains, avec lesquels il partage toute sa générosité.

Et ce blues se décline sous des formes variées : Roots, Delta, Chicago style… avec des incursions dans le jazz, la soul, le r’nb, le rock et la musique de la Nouvelle-Orléans.

Un maître mot : le Feeling…

Plus d’informations sur le site web des musiciens : https://docplayer.fr/30905471-Frantz-magloire-biographie-guitare-blues-descriptif-de-cours.html

Avec :

  • Frantz Magloire (Guitare),
  • Eric Camilleri (Chant),
  • Joseph Champagnon (Guitare, Chant),
  • Christian Duperray (Basse électrique),
  • Etienne Brachet (Batterie),

Les morceaux pour commencer la jam (cliquez sur le titre pour afficher la partition) : Au Privave, Stormy Monday, Watermelon man