Jean Philippe Bordier Quartet “4 is more”

Jean Philippe Bordier Quartet  "4 is more"

Jean-Philippe Bordier, guitariste et compositeur dans la lignée des Kenny Burrell et George Benson habitué des scènes parisiennes, vous présente son nouveau CD “4 is more”.

Accompagné des talentueux : Andreas Neubauer (Larry Coryell, Bireli Lagrene, Barry Finnerty) à la batterie, Guillaume Naud à l’orgue et Pascal Bivalski au vibraphone, ils jouent dans une orchestration originale une musique festive et pleine de swing teintée de diverses influences : jazz, caraïbes, funky groove.

Selon Jean-Michel Reisser : “ce qui frappe d’abord l’auditeur c’est l’aisance déconcertante que possède ce remarquable guitariste car sa musique est pleine d’inspiration, de blues et de swing à bouillante température.

Ce qui me touche le plus, ce sont la clarté et la précision de son discours musical qui n’usent jamais de virtuosité gratuite ni de bavardages inutiles. On retrouve dans toutes ces compositions son sens inné de la mélodie ainsi que toute l’élégance de son jeu dans la fluidité de chacune de ses phrases.“

Plus d’informations sur le site web des musiciens : https://www.youtube.com/watch?v=cWqELMUl50U

Avec :

  • Jean-Philippe Bordier (Guitare),
  • Guillaume Naud (Orgue),
  • Pascal Bivalski (Vibraphone),
  • Andreas Neubauer (Batterie),

Les morceaux pour commencer la jam (cliquez sur le titre pour afficher la partition) : Pent up house, Cottontail, I’ll remember April